Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Derniers commentaires
5 mars 2006

Premier pas sous la lune

Longtemps j'ai trouvé vain les blogs. Rien que le mot m'écorchait l'esprit. C'est pas ailleurs toujours le cas. L'idée même d'en consulter n'en serait-ce qu'un me fatigue d'avance. L'idée d'y trouver une idée meilleure, nouvelle ou tout simplement une idée me bouleverse. Je ne pense pas pouvoir le supporter. Aussi m'abstiens-je. Je reste ainsi enfermé sur moi même et mes petits tracaléas de... De qui au juste?

Est-ce bien nécéssaire?

photo_003

Reproduction assez fidèle bien qu'aplatie. Unité de lieu oblige. Quoique cet angle avantage pas mal de choses...
Enfin. Plaçons le décor. Il fait nuit et la maison dort. Je ferais bien d'en faire autant mais quelque chose d'encore obscur m'indique pourtant clairement que ma journée n'est pas terminée. Ma paresse revendiquée me pousse donc à trouver le cadre le plus rigide. Celui qui chaque nuit me poussera de sous la lune à sous la couette. Un blog? Que c'est laid. Que c'est presque commun. Appelons ça mon somnifère. Appelons ça mon hygiène personnelle. Appelons le comme vous voulez mais par pitié, pas un blog. Pas un blog de plus de la blogosphère. Celui ci est encore plus laid.

Donc : cher moi même, me voici, me préparant à vider mon sac pour passer une bonne nuit.

Mais demain. Il suffit pour l'heure de m'être présenté à moi même... Bonne nuit donc cher Scaramouche, fait de beaux rêves.

Deux précision cependant :

  • Scaramouche est un personnage de la Comedia Del Arte, dérivé plus que traduit de Capitano. C'est surtout le héros d'un roman d'aventure de Rafael Sabatini, écrivain anglais du XIXè siècle et auteur de la citation en exergue qui présente son héros incarné à l'écran par Stewart Granger dans le film éponyme de Georges Sidney. (encore un mot bien détestable : éponyme)
  • Quand à l'adresse du site, elle vient bien évidemment du fait que scaramouche était déjà pris. Hors de question d'y ajouter un chiffre codé ou encore une dérivation quelconque. Mon actualité étant ce qu'elle est... Faisons simple quoi... A bon entendeur.

Lots of Hugs'n'Kisses 4All

Et comme l'écrit Rafael Sabatini :
"He was born with a sense of humor and a belief that the world was mad"

Bien à vous,

Scaramouche

Publicité
Commentaires
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Publicité
Archives
Publicité