Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Derniers commentaires
6 mars 2006

For successfull living

Dix notions à combattre :

  • La vacuité
  • Le cynisme
  • La paresse
  • L'avarice
  • La misanthropie
  • La misogynie
  • Le temps
  • La procrastination
  • La lenteur
  • La peur

Ai revu aujourd'hui Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol (scénariste de Truman Show et réalisateur depuis de Simone et Lord of war) avec Ethan Hawke, Jude Law et Uma (Thurman of course, who else?).
C'est bien (soupir d'aise en trainant sur le "en" - entendez "un")...
Les acteurs sont sobres, l'intrigue limpide et le traitement visuel (décors, costumes et lumières) arrime dans un univers parallèle odieusement familier.

gattaca003   gattaca004

Aujourd'hui, comme je suis vaguement fatigué et surtout un peu las et mécontent d'un week-end encadré de ma mère, je ne me sens pas l'humeur de parler de mon humeur. Elle est très "humeur d'une fin de dimanche"... et elle ne m'apporte guère de révélations sur moi même ou le monde. Marjane Satrapi n'a même pas éveillé en moi d'intérêt particulier lors de son passage chez Anne Sinclair. C'est dire si la journée ne m'a pas pris avec elle. Ca fait quinze ans que Gainsbourg est mort. Après le convenu de la grande convention de la chanson de France d'hier, la moindre de ses paroles provoque aujourd'hui l'écho d'un soupir dans le Grand Canyon...

     rene_magritte_l_empire_des_lumieres1954

C'est "L'Empire Des Lumières" de René Magritte. Ca date de 1954. J'ai repensé à lui récemment grâce à une caricature parue dans un Charlie d'il y a quelques semaines, style "ceci n'est pas une caricature du prophète". Là aussi le traitement des lumières est limpide. Une idéale version de mon humeur présente.

Lots of Hugs'n'Kisses 4All

Et comme le dit Benjamin Disraeli (ou alors Cole Porter ou même Bob Dylan... Rien n'est moins sur) :
"Never Complain, never explain"

Bien à vous,

Scaramouche

Publicité
Commentaires
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Publicité
Archives
Publicité