Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Derniers commentaires
7 mars 2006

Coz I got cat class and I got cat style

Dix spécialités terroristes des chats :

  • Gratter à la porte à peine celle-ci fermée
  • Réclamer à manger quand la gamelle est pleine
  • Saupoudrer de poil sombre le tapis clair du salon
  • Squatter le radiateur
  • Squatter l'oreiller de ma fée Clochette
  • Détapisser
  • Laisser des traces de pas sur le lino de la cuisine
  • Boire dans le verre d'eau sur la table
  • Jouer de la guitare à cinq heure du matin
  • Manger des oiseaux grippés au mépris des recommandations de la communauté européenne.

Recommandations concernant la protection contre le virus H5-N1 de la grippe aviaire qui fait froid dans le dos considérant certaines dérives qu'elles peuvent impliquer, connaissant le potentiel "d'impressionnabilité" de certaines gens, capables de stocker huile, pâtes et sucre lorsqu'une guerre se déclenche à dix milles kilomètres. Un chat devenant un possible vecteur de la maladie devient une cible facile pour un de ces "impressionnables"...

jeunealbertchat_noir1

Voilà qui me rappelle une des courtes aventures du Jeune Albert du regretté Chaland Yves.
Historiette dans laquelle l'ami du jeune Albert s'inquiète de voir un homme conduit à un échafaud de fortune par une foule en liesse et à qui Albert vante les mérites de la justice populaire, invoquant la justice divine comme unltime recours aux innocents injustement punis d'un définitif : "de toutes façons, c'est simple, s'ils sont innocents, ils meurent vite sans souffrir et montent directement au paradis et s'ils sont coupables, ils mettent longtemps à mourir dans d'atroce souffrances puis déscendent en enfer."
Puis le jeune Albert lui conseille de faire l'expériece avec un chat, arguant que "la plupart de ces bestioles ont un truc à se reprocher..."
Comment s'en lasser?

Aujourd'hui est un chouette de jour où j'ai repris confiance dans mes amitiés sinon. Mais ça, c'est privé. Mais ça m'a mis de bonne humeur. Ca et quelques verres de gin Bombay Sapphire. Et le paquet de Craven A que j'ai ouvert ce matin après un week-end à la Marlboro pour cause de rupture de stock. Ca n'avait pas ajouté à l'humeur morose de ce dimanche d'ailleurs. C'est vraiment mauvais ce passage sur les humeurs. Je le remplacerai dans le prochain tour. Par un truc sur les révoltes... Ou un truc fictionnel. On verra. Je vais m'arrêter là, je deviens badin et léger.

iggy_and_the_stooges_live_1970_cincinatti

C'est Iggy Pop, époque Stooges, en 1970 lors d'un concert à Cincinnati. Il a des gants en argent et marche sur une voie pavée de mains tendues. C'est choc. Et je brûle d'entrée mes plus belles cartouches. Manière de scier la branche sur laquelle je suis assis. Ou plutôt de brûler mes vaisseaux après avoir débarqué. Cortez wise. Or was it Pizarro?

Lots of Hugs'n'Kisses 4All

Et comme le chante David Bowie dans Cat People (Putting Out Fire) :
"See these eyes so green, I could stare for a thousand years"

Bien à vous

Scaramouche

Publicité
Commentaires
scaramouche, à la fin de l'envoi se couche
Publicité
Archives
Publicité